Venez découvrir la Guadeloupe et ses îles, Marie galante, les saintes, La désirade...
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Bienvenue en Guadeloupe : L'île aux Belles eaux

 


 


 

La Guadeloupe est un département français d’Outre-mer, situé dans l’hémisphère Nord entre le Tropique du Cancer et l’Equateur, en face de l’Amérique Centrale, au cœur de l’Arc Antillais. 7 000 Km environ séparent la Guadeloupe de la France Métropolitaine, distance couverte en huit heures de vol. Par contre, elle est plus proche du continent américain : à 1 500 Km des côtes de la Floride et à 700 Km des côtes du vénézuéla.

Véritable archipel, ce département est constitué par un groupe d’îles. Proches et dissemblables, les deux îles principales, la Grande-Terre à l’Est et la Basse-Terre à l’ouest, sont séparées par un étroit bras de mer, la Rivière Salée. Leur configuration et leur position de part et d’autres de ce bras de mer font que souvent elles sont comparées aux ailes d’un papillon gracieusement déployées sur la mer. Six autres îles ou groupes d’îles viennent compléter l’ensemble avec bonheur. Dépendances proches, à quelques encablures du « continent », elles se nomment la Désirade, les îles de la Petite-Terre, Marie-Galante, les Saintes. Situées beaucoup plus au Nord, à la charnière des Grandes et des Petites Antilles, dans un univers cosmopolite, on trouve Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Voilà l’archipel de la Guadeloupe au grand complet. Sa superficie totale est de 1 780 Km2. Toutes ces îles sont partie intégrante du Département / Région Guadeloupe et sont reliées régulièrement et quotidiennement au « continent » par air et par mer. L’archipel est baigné d’un côté par l’Océan Atlantique et de l’autre par la mer des Antilles.

La Guadeloupe et ses îles recèlent de véritables trésors de la nature offrant ainsi à l’archipel une grande diversité de paysages et de végétation : majestueuse chaîne de montagnes parées d’une somptueuse forêt tropicale, imposant massif de la Soufrière, volcan culminant à 1 467 mètres, vives rivières, chutes et cascades arrosant les reliefs de la Basse-Terre, paisibles savanes, beauté sauvage des plaines du littoral, mystérieuses mangroves grouillantes de vie, falaises vertigineuses surplombant l’océan, belles étendues de sable chaud bordée de cocotiers, vie silencieuse et multicolore des lagons et des fonds marins.

Le climat est évidemment tropical mais tempéré par les influences maritimes et les vents Alizés. Bien que le ciel ne soit pas exempt de nuages, le temps est très ensoleillé. Les températures de l’air et de la mer oscillent généralement entre 23° et 29° C. à l’exception d’une courte période pendant « l’hivernage », de septembre à novembre, la pluviosité reste faible. Les pluies prennent souvent le caractère d’averses passagères, très localisées et plus accentuées aux abords des reliefs.



 


 
Newsletter Super Promo : REV CAR
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Cat A 147€/ 7j Guadeloupe KM illimité assurance tous risques Accueil aéroport, voiture récente cliquer ICI

guadeloupe

plage guadeloupe