hôtel Guadeloupe, hôtel de 1 à 4 étoiles, résidence hôtelière, all inclusive Guadeloupe. Découvrez les hôtels aux saintes à Terre de Bas
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Hôtel Guadeloupe : Commune Les Saintes - Terre de Bas

 


 


 

L'origine du nom : Vocabulaire de marine, indiquant que l’île est à l’abri du vent.
Population : 1500 habitants.
Devenue Commune a par entière en 1882, séparée de sa sœur Terre-Haut , voici Terre de Bas, petite île de 945 ha, faisant partie de l’archipel des Saintes.
L’île servie de lieu d’escale aux Caraïbes, Amérindiens, dont de nombreux vestiges (Céramiques, sépultures, armes, déchets alimentaires ont été mis à jour, sur la plage de Grand Anse.
Terre de Bas, est plus boisée, car plus arrosée que sa voisine, sévèrement aride.
La véritable colonisation, de l’île par les Français, commencera en1682. Bien avant cette date, à partir de 1648, plusieurs tentatives de colonisations eurent lieu mais échouèrent, face aux Caraïbes.
Les habitants de Terre de Haut ne connurent à cette époque qu’harcèlements des amérindiens puis 150ans de conflits Franco Anglais.
Fin du 17e siècle, la paroisse compte sa propre église dans le secteur Grand Anse.
La culture étant possible, Hollandais et Français, développeront les cultures vivrières, ainsi que des indigoteries.
Au 19e siècle, apparaîtrons les cultures du coton et du café. La pêche y tient un rôle premier Les Saintois sont encor aujourd’hui considérés comme les meilleurs en matière de pêche.
L’île bordée de falaises et pratiquement sans plage possède un petit port dont les couleurs de la mer n’ont d’égales ailleurs.
Le village de Grand Anse, compte un tiers de la population de l’île, regroupé face à la mer. De celui ci la vue sur l’île sœur de Terre de Haut est imprenable.
A Terre de Bas les traces ne manquent pas. Les passionnés de randonnés passeront d’une forêt humide à une forêt dense dont les essences ne se trouvent pour la plupart que dans cette partie du monde. Les iguanes y ont trouvés une terre d’accueil et sont indifférents à la présence humaine, vous les croiserez dans tous les recoins de l’île.
Sillonner Terre de Bas ce fait sans problème en scooter. Les points de vues ne manque pas et sont aussi attrayants les uns que les autres.
Vous êtes à la recherche de tradition de douceur de vivre de tranquillité, il n’y a qu’une île, ou vous trouverez cela, elle s’appelle Terre de Bas.

A découvrir :
- Le village de Grand Anse
- La plage
- Les différents points de vue.

Hôtels à Terre de Bas aux Saintes:

Il n'y a pas d'hôtels à Terre de Bas aux Sainte - Rechercher une location aux Saintes - Terre de Bas

Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI




Nous contacter.
Le Réseau Vacances Caraïbes : locations-voiture-guadeloupe.com - locations-voiture-martinique.com - azurrmartinique.com - topcaraibes.com - azurcaraibes.com - vacances-en-martinique.com - tourist-guadeloupe.com - lespapayers.com -
gites-atlantiques.com


© azurcaraibes 2006