hôtel Guadeloupe, hôtel de 1 à 4 étoiles, résidence hôtelière, all inclusive Guadeloupe. Découvrez les hôtels à Sainte Anne
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Hôtel Guadeloupe : Commune sainte-Anne

 


 


 

L 'origine du nom : De la sainte patronne de la paroisse.
Nombre d’habitants : 16 934

Avant que n’existe le bourg c’est une chapelle qui fut mentionnée dans les écrits concernant ce site en 1670.
Créée en 1691 consacrée aux Capucins, cette paroisse fût la commune de la loi, et du commerce maritime. En effet les officiers du roi ou Bailli y officiaient dans leur tribunal, installés dans la bourgade, tandis que la marine marchande se tournait de cette partie de la Guadeloupe, vers Madinina l’île aux fleurs, la Martinique.
Malgré la guerre Franco Anglaise, Sainte-Anne restera longtemps le principal pôle commercial de l’île avec la Martinique. A la fin du 18e siècle la commune est la plus peuplée de la Guadeloupe.
En 1830 après des années de commerce maritime St Anne est l’un des premiers producteurs de canne a sucre, de l’île, et pour finir la commune connaît son apogée jusqu’au début du 20e siècle.
Cette période signe la fin du roseau sucré, et annonce le déclin de l’économie sucrière.

Ce qui fait la particularité de la commune ce sont ses paysages en totale opposition. La partie bord de mer offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique, ainsi qu’une eau aux couleurs marines et turquoises. Les plages de La Caravelle, celle du bourg, ou dans le secteur French, la plage de Boisjolan, laisseront pantois les plus récalcitrants. La mer, ici, rarement mouvementées, bien ventilées, voit de nombreux sports nautiques y trouver le cite idéal. Les lagons de cette commune sont fascinants de beauté et les plages de sable blond plantées pour la plupart de cocotiers offrent des sites idylliques pour la farniente.

Dans les terres on oublie la mer pour découvrir les Grand Fonds. Les mornes calcaires et surélevés, sont un dédalle de routes sinueuses, aux versants raides et rocheux, ou vallées, savanes, et petites forêts sèches sont incontournables. Ces paysages insolites, sont uniques dans la Caraïbe.
Les cases traditionnelles sont nombreuses et de tous styles.
Les jardins y tiennes une place toujours très importante, il vous sera donc impossible, de ne pas croiser des habitants de la région affairés dans leur portion de terre.
Ste-Anne est une commune touristique très active. Son festival du KA (tambour traditionnel), à lieu chaque année, durant le mois de juillet de ce fait artisans de tous bords exposent à un public varié des œuvres de l’année ou de toute une vie.
Hôtels et gîtes sont aux goûts de tous en bordures de mer ou dans les terres.
Bonne découverte à tous.

A découvrir :
- Les Grands-Fonds
- Le village artisanal
- Le marché tout couleur du bord de mer
- Les plages de la caravelle, de Boisjolan.

Hôtels à Sainte-Anne :

AUBERGE LE GRAND LARGE Sainte Anne - Route de la plage
Tel : 05 90 85 48 28 - Fax : 05 90 88 16 69
Email: AUBERGE LE GRAND LARGE
Un Hôtel/Résidence créé en 1956 !!!!!
Des bungalows, dans un jardin luxuriant sur la plage de Sainte-Anne.(Chambre climatisée, salle de bain, kitchenette, véranda)
VOUS POUVEZ GAGNER LA PLAGE EN MAILLOT DE BAIN ( 50m) !!!
Plus d'info

LE ROTABAS ** Sainte-Anne
Tel :+590(0)590882560 - Fax :+590(0)590882687
Email:LE ROTABAS
l'hôtel "Le Rotabas"** est en grande Terre près d'une des plus belles plages des Antilles, la plage de la Caravelle, au village des pêcheurs de Sainte-Anne.
Notre ensemble hôtelier au cœur même d'un jardin tropical est à un pas de la mer avec ses 28 bungalows et 16 chambres
Plus d'info

HOTEL EDEN PALM **** Sainte Anne
Tel :+590(0)590884848 - Fax :+590(0)590884849
Email: HOTEL EDEN PALM ****
Eden Palm occupe un parc paysagé de 2 hectares, dominé par un moulin à canne à sucre du XIXième siècle classé monument historique.
Les habitations offrent un luxe tout en contraste. Les boiseries en teck et bois rouge, le marbre et les carrelages italiens créent des intérieurs doux et agréables. Les chambres sont situées dans des habitations de styles créole. Elles sont climatisées et possèdent une terrasse donnant sur le jardin. Chacune équipée d’un mini-bar, TV satellite, téléphone direct et coffre fort individuel. Les Suites et les Junior Privilège offrent un nécessaire pour le café et le thé. Chambres non-fumeur disponibles
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Super Promo : REV CAR
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Cat A 147€/ 7j Guadeloupe KM illimité assurance tous risques Accueil aéroport, voiture récente cliquer ICI




Nous contacter.
Le Réseau Vacances Caraïbes : locations-voiture-guadeloupe.com - locations-voiture-martinique.com - azurrmartinique.com - topcaraibes.com - azurcaraibes.com - vacances-en-martinique.com - tourist-guadeloupe.com - lespapayers.com -
gites-atlantiques.com


© azurcaraibes 2006