hôtel Guadeloupe, hôtel de 1 à 4 étoiles, résidence hôtelière, all inclusive Guadeloupe. Découvrez les hôtels à Saint Louis de Marie Galante
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Hôtel Guadeloupe : Commune Saint Louis de Marie Galante

 


 


 

L'origine du nom : D’abord Vieux-Fort puis Vieux-Fort de St-Louis, puis St Louis après 1850.
Les nombreux vestiges laissés par les amérindiens, témoignent d’une occupation humaine dans ce secteur de Marie-Galante, bien avant l’arrivée de Christophe Colomb en 1493. Ceux-ci vécurent durant quelques années en harmonie avec les premiers Français, venus coloniser l’île en 1648.
La cohabitation cessa quand les amérindiens décidèrent de leur trancher la tête, et de les ficher sur des piquets plantés le long de la plage, en représailles aux massacres et aux viols commis à l’encontre de leurs cousins de l’île de la Dominique.
La petite colonie constituée au départ de 50 hommes, décide de s’installer à la Savane, laissant derrière elle cette petite colline ou avait été construit un fortin, au pied duquel se trouvait la mer ainsi qu’une charmante rivière.
Ils y construisirent un deuxième Fort. Le quartier près de la rivière devint Vieux-Fort.
St Louis fut déplacé après la destruction du premier bourg par le séisme de 1843. Dorénavant en bordure de la baie, on gratifia la paroisse d’une église ou les jours de pluie, les habitants qui se rendaient a la messe, avaient de l’eau jusqu’aux genoux.
Autour de années 50 la commune sera comblée et assainie, cela permettra le développement de la localité et la construction de cases autour du bourg.
L’usine sucrière de Desmarais, créant de nombreux emplois attirait les habitants des campagnes environnantes.
Malheureusement, après une vingtaine d’année de fonctionnement Desmarais se verra absorbée par l’usine centrale Grand Anse.
Désormais le tourisme, la pêche et la culture de la canne à sucre constituent les éléments, qui permettent à cette bourgade de vivre.
Au départ de St François, ou de Pointe-à-Pitre par le bateau vous atteindrez très vite la magique baie de St Louis.
Une plage de 11 kilomètres de long de sable fin et d’une eau claire la borde a perte de vue. Ce sera pour vous un premier enchantement.
Après la visite du bourg, en empruntant la route menant vers le nord dans la section Moustique, vous longerez de belles plages plantées de mancenilliers arbre très toxique.
L’Anse canot, la plage du Massacre de laquelle on aperçoit, l’îlet du Coq. Quelque minutes de route suffiront pour découvrir la Gueule Grand Gouffre (grotte dont le plafond c’est effondré) au dessus de la mer.
Dans les terres, la distillerie Poisson, et la siroperie (fabrication du sirop de Batterie à base de canne à sucre) vous ouvrirons leurs portes pour vous permettre d’apprendre les secrets de la conception du rhum, que vous pourrez déguster et acheter sur place.
St Louis possède un charmant hôtel « La Cohoba » proche de la mer ou toute une équipe dynamique, vous attend pour vous faire apprécier les charmes et la gastronomie de l’île de Marie- Galante.
Bon séjour sur la grande galette.

A découvrir :
- Plage du Massacre,
- Anse Canot,
- Distillerie poisson,
- Siroperie,
- Plage de Folle Anse.

Hôtels à Saint Louis de Marie Galante :

Pas d'hôtels à Saint Louis de Marie Galante - Rechercher une location à Saint Louis de Marie Galante


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI




Nous contacter.
Le Réseau Vacances Caraïbes : locations-voiture-guadeloupe.com - locations-voiture-martinique.com - azurrmartinique.com - topcaraibes.com - azurcaraibes.com - vacances-en-martinique.com - tourist-guadeloupe.com - lespapayers.com -
gites-atlantiques.com


© azurcaraibes 2006