Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations de Baie-Mahault
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Baie Mahault

 


 


 

L ’origine du nom offre Deux possibilités :
L’une viendrait de ce palétuvier qui abondait dans cette région le MAHOTOU MAHAULT.
L’autre d’une famille protestante qui au 17 ème siècle y possédait déjà terre a l ‘emplacement actuel du bourg.

Habitants : 19 600.
1837 BAIE-MAHAULT devient commune à part entière
Cette terre fut toujours considérée comme étant accueillante parce que très giboyeuse. Tortues marines, lamantins, oiseaux, petits mammifères, se partagent le Grand-cul-sac marin frontalier, à la commune.
Paroisse de marécage, les premiers habitants n’eurent de cesse de gagner sur sa forêt aquatique en la comblant. Au fil du temps des zones très humides disparurent pour être remplacées par des constructions ou des plantations. De par sa position entre les deux îles le passage est obligatoire par BAIE-MAHAULT.
Plusieurs siècles durant la canne à sucre constitua l’unique ressource économique de la localité ; une grande partie des terres agricoles lui est encore consacrée.
De nombreuses caféières, le manioc, la banane y était cultivés pour l’alimentation locale au 19ème siècle, il en reste encore quelques traces.
En vous promenant, dans les terres, rares seront les fois, ou vous ne verrez pas arbres fruitiers, jardins de légumes ou de plantes médicinales.
Aujourd’hui, le poumon économique de l’île la « Zone Industrielle de Jarry » se trouve, sur son territoire. Là encore sur des terres gagnées aux marécages, face a la ville de POINTE A PITRE.
De son petit embarcadère il y a possibilité de gagner l’un de ces nombreux îlets qui composent le grand cul sac marin.
Le vélodrome rappelle, que la Guadeloupe, compte de nombreux amoureux de la petite reine, et que chaque année Baie-Mahault, fait partie de ces commune ou arrive le tour de la Guadeloupe qui a lieu au mois d’Août.

A découvrir :
- Ces nombreuses maisons coloniales
- La rivière salée
- Le cul de sac marin
- Le vélodrome gourde liane
- Domaine de BIRMINGHAN.

Locations à Baie Mahault:

Ketty Baie Mahault
Tél/Fax : 0590 81 89 51
Email:
Villa - 3 Pièces - Indépendante - Plain-pied - 70 m2 - 2 chambres, 1 salle de bain, 1 salle d'eau, 1 WC. Orientation : Nord Jardin : 800 m2
Villas meublée, cloturée, tout confort, pour 04 à 06 personnes. A 10 min. de l'aéroport, à 15 min. de la plage, tous services à proximité (galerie marchande).
Plus d'info

Françiane Baie Mahault
Tél/Fax : 0590 95 08 28
Email:
Studio Baie Mahault - Guadeloupe - Guadeloupe- 22 m2 - Pour 2 personnes
Studio - 22 m2, Terrasse, Jardin, Parking, climatisation
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI