Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Capesterre-Belle-eau
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Capesterre-Belle-Eau

 


 


 

L'origine du nom : CAB-EST-TERRE, Désigne une terre exposée au vent de l’est.
Population : 19 O83
Christophe COLOMB y aborde le 4 NOV 1493, lors de son second voyage. Ce qu’il y découvre l’enchanta : Des terres cultivées irriguées par des cours d’eau, nombre de villages amérindiens éparpillés sur de grandes plaines, des chutes des cascades en quantité sur les hauteurs.
Toute cette eau, arrive des montagnes avoisinantes, sur les flans desquelles pousse une végétation dense, haute, humide, 17 300 hectares de forêt tropical.
Dès le début de la colonisation de l’île par les Français, la plupart des terres cultivables ne furent vouées qu’a la culture de la canne a sucre.
Après l’abolition de l’esclavage et malgré le recrutement d’une main d’œuvre venant des comptoirs de l’inde, le sucre finit par ne plus rapporter. De riches habitations se disloquèrent.
Au début du 20ème siècle arrive la culture de la banane qui petit à petit fera disparaître les parcelles de roseaux sucrés pour les remplacer par cette plante herbacées qui aujourd’hui se croise dans tous les paysages capesterriens.
La dernière usine sucrière fermera ses portes autour des années 1970.
Aujourd’hui, la commune fournit plus d’un tiers de la production de banane de la Guadeloupe.
Le passage est obligatoire par son bourg toujours très actif et attrayant. On y croise souvent vendeurs de poissons ou de crabes.
Après avoir traversé le petit village de « l’habitué » situé à la sortie de Capesterre en direction de la section « Bananier » vous avez accès à de nombreuses traces pédestres au cœur de la forêt.
Des familles du pays et d’ailleurs viennent tout au long de l’année s’y ressourcer s’y rafraîchir car Capesterre est la commune des rivières et des cascades.

A découvrir :
- Les chutes du carbets
- L’allée Dumanoir
- L’habitation grand café,
- Distillerie Longueteau
- Manioquerie
- Temple de Shangy
- Port de pêche de bananier.

Locations à Capesterre-Belle-Eau :

Chez Bevigny Capesterre belle Eau
Tél : 0590 86 02 54 - Port. : 0690 86 02 74
Email:
Location de villa - 5 personnes
JOLI PAVILLON ouvert sur Terrasse et Jardin. Confortable.
Villa - 3 Pièces - Plain-pied - 80 m2 - 2 chambres, 1 salle d'eau, 1 WC. Jardin : 500 m2
Plus d'info

FLOR'ALYZEE Capesterre Belle Eau
Tél : 0590 95 44 07 - Port. : 0690 55 36 16
Email:
Villa 5 personnes - 2 Pièces - Indépendante - Plain-pied - 49 m2, 1 chambre, 1 salle d'eau, 1 WC. Orientation : Est-Ouest Jardin : 1000 m2
Piscine
De part sa situation géographique FLOR'ALYZEE, vous permet de passer des vacances enrichissantes et reposantes pour le corps et l'esprit, car après votre balade, mer où montagne vous pourrez vous détendre autour de la piscine avec un ti- punch à la main.
Plus d'info

Jacqueline Capesterre Belle Eau
Tél : 03 84 63 20 97
Email:
Bungalow 5 personnes - 3 Pièces - 40 m2 - 2 chambres, 1 salle d'eau, 1 WC. .
BUNGALOW situé dans lotissement fermé. - Equipé d'un poste de radio. - Vue également sur les Chutes de Carbet. - Parking à proximité de la location. - Sur site: terrain de foot. - Proximité: RIVIERE.
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI