Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Goyave
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Goyave

 


 


 

L'origine du nom : Sur les rives de la petite rivière de goyave, abondait l’arbre fruitier du même nom le Goyavier.
Nombre d’habitants : 3672
Ce territoire sera occupé dès 1664 par les colons. Les îlets du littoral, utilisés comme refuge par les derniers amérindiens, hormis l’îlet Fortune, ont avec le temps tous été engloutis.
La richesse de la paroisse sera due à la culture de la canne à sucre, d’autant que c’est en premier lieu le gingembre ainsi que le tabac destinés à l’exportation qui y furent exploités.
Jusqu’en 1684 elle sera raccordée à la paroisse de Capesterre.
En 1802 après de multiples révoltes son bourg réduit en cendre sera raccordé à la commune de Petit Bourg avant d’en être séparée définitivement sur ordre du Baron de Rotours en 1827.
Le 18 Janvier 1852 un navire de l’état parti de Brest transportant 500 000 francs en numéraires argent fait naufrage sur l’un des nombreux récifs de la plage de St Claire, depuis celui-ci porte le nom du bâtiment dont l’ensemble de la cargaison et les hommes ont été sauvés.
1916 le président des Etats-Unis Théodore Roosevelt, alors en visite touristique se verra convié à une réception donnée en son honneur, à la mairie de Goyave.
La culture de la canne ne rapportant plus autant que dans les siècles passés on assiste à la fermeture de la dernière distillerie, en 1973.
Elle fut la plus prestigieuse de la localité.
D’abord sucrerie elle sera transformée en distillerie à la fin du 19ème siècle.
Les Goyaviens en quête de nouvelles cultures se sont décidés à destiner l’essentiel de leurs terres exploitables à la banane.
De nos jours, trois quarts de ses paysages ne sont que forêt dense et humide à travers laquelle les randonneurs par le biais de nombreuses traces, accèdent à certains coins parmi les plus beaux de l’île.

A découvrir :
- Le saut de la rivière Bras de Fort
- Les trois chutes de la rivière Moreau
- Le petit port de pêche
- Le bourg.

Locations à Goyave :

Josiane Goyave
Tél : 0590 95 88 95
Email:
Location bungalow à Goyave pour 4 personnes - Piscine
Bungalow ** 4 personnes - 1 Pièces - 38 m2 1 chambre, 1 salle de bain, 1 WC. Orientation : Est Jardin : 100 m2 - Piscine sécurisée
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI