Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Grand Bourg de Marie Galante
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Grand Bourg de Marie Galante

 


 


 

L'origine du nom : Grand Bourg par opposition au bourg de Capesterre de M-Galante, nouvellement créer.
Nombre d’habitants : 6268
Grand-Bourg est le centre administratif et commercial de Marie-Galante.
Dans cette localité peuplée par les Arawaks puis les Caraïbes autour de cite de Folle-Anse, Christophe Colomb débarquera pour la première fois, lors de son second voyage, le trois Novembre 1493.
Les premiers Français s’y implantèrent bien plus tard à partir de 1648. Les deux communautés cohabiteront pacifiquement, jusqu’au massacre des habitants du bourg de Vieux Fort, en 1653.
Le gouverneur Charles Houël ordonne un repeuplement de l’île par de nouveaux colons Français, qui se fixèrent au lieu-dit Savane aujourd’hui grande savane.
Après avoir subit les attaques Hollandaises en 1676, les massacres Anglais de 1690 et surtout ceux de 1691, l’île sera totalement évacuée puis dévastée.
Reconstruit en 1720 retrouvant une solide économie, Marigot devenue le bourg sera baptisé du nom de Grand Bourg en 1790.
Vous arriverez au port de la commune grâce aux compagnies maritimes après 5O minutes de traversée en départ de Pointe à Pitre.
Dès le débarcadère vous distinguerez le cloché De Notre Dame de Marie-Galante.
De nombreux aménagements orchestrés par la municipalité, donne à cette petite bourgade, un aspect agréable aux odeurs fruités et marines où se mélangent des architectures, différentes.
Dans les terres de Grand-bourg, du côté de « l’habitation pirogue » aujourd’hui entièrement détruite se trouve « la mare au punch » au bord de la N 9 elle mérite le détour, son histoire fait partie du patrimoine de Marie-Galante.
L’habitation Murat reste elle aussi incontournable, elle fut construite en premier lieu au 18ième siècle puis réhabilitée par la fille du nouveau propriétaire Dominique Murat au 19éme siècle.
Son moulin à vent date de 1814, elle possède encore machinerie, queue, rolls verticaux charpente de trois niveaux.
Son jardin médicinal réalisé en 1978 avec les soigneurs Marie-Galantais permet de mieux connaître des centaines de plantes médicinales.
Grand-bourg c’est aussi la plage sur laquelle de nombreuses petites cases de tôle servent de lieu de stockage aux marins du coin, incontournable elle invite d’emblé à la baignade.

A découvrir :
- L’église,
- Le marché,
- La plage,
- L’habitation MURAT.

Locations à Grand Bourg de Marie Galante :

Villa Les Bougainvilliers Grand Bourg de Marie Galante
Tél: 0590 97 11 70 - Portable: 0690 32 87 74
Email: Villa Les Bougainvilliers
Location studio et chambre d'hôtes
Dans une villa de charme, accrochée à la colline qui domine le lagon de Grand-Bourg, studio ou chambre d'hôte totalement indépendants de l'habitation (entrée et parking). Très belle vue sur l'archipel Guadeloupe et accès à la piscine privée (4x8m).
Plus d'info

LA COHOBA Hôtel ***
Tél : 0590 97 50 50 - Fax : 0590 97 97 96
Email: LA COHOBA
Hôtel proposant des chambres standards, chambres supérieures
Idéalement situé au bord de la plage de Folle Anse, l'une des plus belles de la Caraïbe, rien ne viendra troubler votre séjour . Vous goûterez à la douceur de ce coin de paradis, hébergé au coeur d'un jardin tropical.
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI