Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations aux saintes à Terre de Haut
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Les Saintes - Terre de Haut

 


 


 

L'origine du nom : Vocabulaire de marine, indiquant que l’île est située au vent.
Population : 1524 habitants.
Ile microscopique de 452 ha, Terre de Haut fut peuplée en premier lieu en 1648 par les Français, sur ordre du propriétaire et gouverneur de la Guadeloupe, Charles Houël. Ils durent répétés l’opération en 1652 après l’échec de la première occupation.
Dès le 18e siècle sur les plus hauts points de l’île, apparaissent les premières fortifications, les sols arides , le manque d’eau douce ne permettent aucunes exploitation agricole mais la rade étant vaste abrité et profonde attire la convoitise des Anglais.
Site stratégique, le petit Gibraltar des Indes occidentales, verra les batailles se succédées durant près de 150 ans. La signature du traité de Paris puis celui de Versailles entraîneront la fin du conflit Franco Anglais.
Dans le même période une tour de vigie sera construite ainsi que deux forts. Ceux ci ne serviront guère car entre temps les guerres ont cessés.
Durant la seconde guerre mondiale, Terre de Haut, retrouve son rôle de poste de guet, le trafic maritime y est important.
Le fort Napoléon, est transformé en prison ou seront enfermés les dissidents et tous ceux qui cherchent à aider les Gaullistes qui en masse quittent la Guadeloupe pour l’île de la Dominique alors possession Anglaise afin de rallier Londres.
Terre de Haut aujourd’hui est une île touristique très fréquentée quasiment tout au long de l’année.
Dans sa rade, les canots de pêcheurs appelés Saintoises, voisines avec des voiliers de grands luxe des bateaux de croisière, et ces fameuses navettes qui chaque jours font l’allé retour entre le petit archipel et la Guadeloupe.
Le village véritable coin pour les amoureux, n’est construit que de petites cases créoles peintes pour la plupart aux couleurs de la mer.
Les Saintois de Terre de Haut s’adonnent aussi bien à la pêche qu’au jardinage, il est donc très rare, de longer une maison ne possédant pas un jardin fleuri ou les arbres fruitiers apportent nourriture autant qu’ombrage.
La joie de vivre est communicative elle fait la force des Saintois de Terre de Haut.
Le mode de transport principal est le scooter, grâce a ces deux roues il est possible de sillonner quasiment toute l’île.
Laissez vous tenter par l’aventure à Terre de Haut, ne soyez surtout pas étonnés si vous n’avez pas envie de quitter cette île, nombreux sont ceux qui séduit par sa beauté, n’en sont jamais reparti.

A découvrir :
- Le fort Napoléon
- La plage de Pompierre
- La tour de guet
- Le cimetière marin
- Le pain de sucre
- La trace des Crêtes

Locations à Terre de Haut aux Saintes:

Le Coin des Tourterelles Les saintes - Terre de Haut
Tél.: 0590.99.50.60 - Fax: 0590.99.50.60
Email: Le Coin des Tourterelles
Maisonnette pour 2 personnes - Appartement climatisé, 2-4 pers
Au calme et dans la verdure, entouré de tourterelles, d'agoutis et d'iguanes, Le Coin des Tourterelles vous invite à des vacances décontractées dans une atmosphère familiale. Situé sur les hauteurs, d'où vous aurez une magnifique vue sur la mer, vous serez à mi-chemin du village de Terre-de-Haut avec ses restaurants et boutiques et de la plage de Pompierre (5 minutes à pied).
Plus d'info

Le Paradis Saintois Les saintes - Terre de Haut
Tél.: 0590.99.56.16 - Fax: 0590.99.56.11
Email: Email:Le Paradis Saintois
9 Bungalows de grand confort face à une des plus belles rades du monde - Piscine
Les logements pour 2 à 6 personnes possèdent un salon agréablement meublé et des chambres à grand lits aux matelas confortables, une cuisine équipée et une salle de bain avec lavabo, douche et WC.
Plus d'info

Bungalows
Archipel Vacances
Les Saintes - Terre de Haut
Tel./Fax: 0590 99 54 29
Email: Bungalows Archipel Vacances
Villas et bungalows pour 2 à 4 personnes
D'architecture typiquement créole, ils sont situés en bord de mer, près de la plage et du village de Terre-de-Haut.
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI