Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Pointe à Pitre
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Pointe-A-Pitre

 


 


 

Le nom POINTE A PITRE Viendrait d’un arbuste parasite du palétuvier, appelé en espagnol PITA ou PITERA, ou de PIETER le pêcheur hollandais, arrivé sur l’île lors de la première vague de migration hollandaise, ou de la rivière à Pitre figurant sur des cartes du père Du Tertre.

Population : 26061 habitants.

Bien qu’intéressant les agents royaux dès le début de la colonisation, cette ville que représente Pointe à Pitre aujourd’hui n’a été fondée qu’au milieu du 18e siècle.
La zone étant marécageuse insalubre, il faudra attendre un véritable développement de la culture de la canne en Grande Terre pour que les premier colons se décident à s’y implanter en 1715.
La localité est limitée à l’ouest par la mangrove et la rivière salée, à l’est par les collines calcaires des Grands Fonds.
Au lendemain du cyclone de 1928, qui ravagea l’île il fût décidé d’appliquer les plans d’assainissements, en projet depuis 1880.
Comblement des fonds humides, mise aux normes de salubrité et arasement des mornes étaient indispensables au bon fonctionnement de cette zone, les travaux furent conduits des années 1935 à 1949 et donnèrent naissance au quartier de l’assainissement.
Pointe à Pitre est la ville la plus active de l’île, ses avenues commerçantes, grouillent d’une population venant de tout point de la Guadeloupe, faire des achats travailler ou prendre le bateau pour se rendre dans l’une des dépendances.
Après le tour du centre ville marchez jusqu’à la place de la Victoire. Elle s’ouvre sur un petit bassin ou une intense activité est à découvrir.
Des canots de pêcheurs remplacent ces goélettes qui dans le temps arrivaient chargées de marchandises.
Sur les quais du port autonome on ne compte plus les navires de croisière faisant escale pour quelques heures voir des jours.
Le centre ville de Pointe à Pitre, est des plus attractifs, magasins en tout genre, musées et marchés sont enchanteurs, de quoi attirer les fanatiques de shopping.
De la Darse face à la mer, vous serez hélé par des vendeurs de poissons de crustacés, ou encore par ces maraîchers vendant les légumes et fruits de saison.
Les amateurs de culture non plus ne seront pas en reste. De tout point de l’île on peut se rendre dans la capitale économique car celle-ci est très bien desservie.
De Pointe à Pitre vous pourrez vous rendre par bateau à Marie Galante, aux Saintes en Martinique ou dans une île anglaise de votre choix car chaque jour des navettes partent du port.
Je vous invite a venir sillonner ses ruelles au noms d’hommes qui ont fait l’histoire de cette ville et de la Guadeloupe.

A découvrir :
- Musée St John Perse
- Musée Schoelcher
- La sous préfecture
- La place de la Victoire
- Le marché St Antoine
- Le marché de la Darse
- L’église St Pierre St Paul..

Locations à Pointe-à-Pitre:

Les Ilets
La Case en mer
Pointe A Pitre
Tél : 0590 28 43 53 - Fax : 0590 28 50 95
Email: LA CASE EN MER
Chambres et tables d'hôtes. Nous proposons 3 chambres de 2 personnes
Située dans le petit cul de sac marin, à l'extrémité de l'îlet Boissard,notre habitation est une maison créole entourée de cocotiers et de palétuviers
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI