Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Pointe Noire
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Pointe Noire

 


 


 

L'origine du nom : De la couleur de rochers bleu noirs que l’on trouve dans les sols de la commune.
Nombre d’habitants : 7561
Cette zone du nord de la Basse Terre devient paroisse en 1730.
Ses terres sont fertiles sillonnées de cours d’eau ruisseaux et torrents qui dévalent les « mornes » en pente douce.
La vocation du travail du bois a toujours distingué cette localité des autres communes.
Les « mitages » c'est-à-dire l’ouverture de clairières sauvages à vocation agricole, se faisait au mépris de toute réglementation en matière de défrichement.
Ce fut malheureusement dans cette paroisse que ces mauvaises habitudes furent les plus dévastatrices. Plus d’une génération vécut de la création de ces exploitations sur les hauteurs, lieu dit « l’habituée ».
L’abattage d’arbres et la préparation des planches étaient le quotidien, de plus d’un Ponti Néris.
Il y a encore 40 ans le quart de la population de ce quartier se consacrait au sciage du bois, l’endroit est regardé comme étant la capitale des scieurs de long.
Les entreprises de charbon de bois florissantes jusque dans les années 60 connurent leur déclin avec l’apparition sur l’île des premières cuisinières à gaz et des premières bouteilles de butane.
Les Ponti-Néris étaient aussi réputés pour être autant des braconniers que des contrebandiers. De cette époque reste la trace des contrebandiers qui relie par la forêt Pointe-Noire à Sainte-Rose.
De nos jours, l’agriculture et la pêche sont les principales activités des Ponti-Néri.
Un petit musée à été construit pour rappeler à la population et aux touristes, la vocation première de la commune de Pointe-Noire.
Il permet de mieux faire connaître les utilisations anciennes et modernes de ce matériau, celui-ci étant utilisé en construction naval en ébénisterie, ou pour les ustensiles de cuisine.
Aujourd’hui cette commune en bordure de la caraïbe, vous invite à venir y découvrir des loisirs offerts à tout un chacun..

A découvrir :
- La maison du cacao
- L’habitation « BEAUSEJOUR »
- La rivière acomat
- La maison du bois
- La montagne aux orchidées

Locations à Pointe Noire :

ROSE CARAIBES Pointe Noire
Tél.:05 90 99 96 62 - Fax: 05 90 99 96 62
Email: ROSE CARAIBES
Site Web : VILLA ROSE CARAIBES
8 chambres d'hôtes qui vous offrent un maximum de confort. Elles sont toutes équipées de moustiquaires et de brasseurs d'air. En outre la villa est pourvue de 6 salles de bain avec eau chaude.
En Guadeloupe, à l'ouest de la Basse Terre, face à la mer des Caraïbes, Christiane et Patrick vous accueillent dans une maison d'hôtes de charme avec jardin tropical. 8 chambres d'hôtes offrent un maximum de confort et à des prix intéressants.


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI