Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations Port Louis
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Port Louis

 


 


 

L'Origine du nom : Donné sous Louis quatorze, en hommage à la grandeur de son règne.
Population : 5653 habitants.
Baptisée en premier lieu du nom de Pointe D’Antigue, au début de la colonisation, cette localité sera rebaptisée Port Libre lors de la révolution. En 1817 la paroisse produit en priorité, de la canne à sucre. On y dénombrera 28 manufactures dont 26 sucreries.
En 1863, la commune est frappée par le choléra et la sècheresse. Auguste Souques, qui par la suite deviendra son maire , transforme la « sucrote » familiale en usine sucrière. BEAUPORT, du nom de l’habitation de la famille Souques. Après des années de fonctionnement, elle fermera ses portes en 1989 suite au passage du cyclone HUGO, et en raison de nombreux problèmes économiques.
Dans les paysages de Port-Louis il reste encore un vaste réseau de voies ferrées, de balances rappelant que le petit train de cette usine était dans ce secteur des plus utiles pour le transport de la canne à sucre.
Le bourg de Port-Louis, à su garder l’allure des bourgades d’autrefois, pourtant elle connut tremblement de terre, cyclone, incendies et épidémies.
L’église, Notre Dame Du Bon Secours, à la particularité d’être la quatrième construite ; la première fut conçue peu avant 1732. L’édifice datant du 19è siècle a été restauré après le passage du cyclone Hugo. L’hôtel de ville fit parti des locaux administratifs réédifiés suite au cyclone de 1928.
L’arrêt baignade est obligatoire à l’anse du Souffleur. Cette plage de sable blanc, offre une vue unique, sur le nord Basse-Terre. La mer des caraïbes vous émerveillera, par son calme sa chaleur et ses couleurs.
Le cimetière actuel n’est pas celui d’origine grignoté petit à petit par la mer, il date de 1817. Les tombes y sont délimitées par des conques de lambis ou bordurées de zinc. Cimetière aux tombes de sable comptant parmi les plus originaux de la Grande-terre, vous pourrez le découvrir en bout de la plage du Souffleur.
Ou que vous alliez à Port-Louis, vous croiserez toujours sur ses mornes dans ses savanes et ses vallons une multitude de moulins a vent plus ou moins en bon état rappelant à chacun son passé de sucre et de canne, ne vous étonnez pas si vous croisez au passage quelques temples indiens , car cette communauté y est bien installée.
Se loger reste facile à Port-Louis, chez l’habitant ou dans de petites unités touristiques prévues a cet effet.
Rendez vous à la plage du Souffleur, et ensemble nous dégusterons un bon poisson grillé au restaurant de Joseline.

A découvrir :
- L’anse du Souffleur
- Le pays de la canne « ballade en petit train »
- Le port de pêche
- Le bourg.

Locations à Port Louis :

Pas de location à Port Louis pour le moment.

Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI