Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Saint Claude
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Saint Claude

 


 


 

L'origine du nom : Du patronyme du premier supérieur des carmes de la Guadeloupe, révérend père Joseph de Saint-Claude.
Nombre d’habitants : 10 287
Dès le début de la colonisation , de la Guadeloupe, en 1640 cette partie, de l’île fut occupée. Au 18 e siècle la culture du café dans cette localité connut son apogée, il en reste aujourd’hui quelques plantations.
En 1826 il est décidé de l’installation d’un centre militaire dans le secteur, pour des raisons climatiques autant que stratégiques.
La commune prend le nom de St Claude en 1858. Il s’agit de la station la plus élevée de la Guadeloupe avec ses 530 mètre d’altitude. Le massif de la Soufriére 1467 m, volcan de l’île qui domine la localité, en fait un lieu protégé du vent.
La vocation première de la commune de St Claude c’est peu à peu estompée, pour laisser place à, une banlieue résidentielle. Cette commune à vrai dire était le lieu où les habitants, issus de grandes familles venaient en « changement d’air » L’endroit à plus d’une fois permis à certain d’éviter, les épidémies, qui après les guerres ou catastrophes naturelles décimaient la population .
De St Claude, à la soufrière, il n’y a qu’un pas. Si les nuages ne sont pas trop bas, vous découvrirez l’un des volcans les plus actifs de ces régions du globe.
Par la D11 route qui finie par être assez sinueuse et pentue, vous commencerez par découvrir l’air de pic nic Beau soleil. Celui ci domine les mornes et vallons des communes de St Claude, de la ville de Basse-Terre, et une partie de Gourbeyre.
Après quelques minutes de route a travers forêt tropicale, vous accèderez, à ce site appelé, Les Bains Jaunes. Dans le temps, cette source très riche en souffre, avait une couleur jaunâtre et sa température était de 34 degrés, aujourd’hui on peu encore s’y baigner mais après une modification des sols en profondeur, l’eau est moins chaude et à perdu de sa couleur.
Une trace entretenue par le parc national de la Guadeloupe, commence par la découverte de la chute du Galion,. Par cette même trace après trois heures d’ascension, vous vous retrouverez sur les flancs du volcan.
Après cette halte, continuez jusqu’à la savane à Mulet. Nous voilà à 1142 mètre d’altitude.
Quant la visibilité le permet, la vue sur l’archipel des Saintes est imprenable.
La majestueuse dame Soufrière, s’offre aux plus sportifs. La gravir c’est aller à la rencontre d’un autre monde tant la végétation y est abondante et variée. Point culminant de la Guadeloupe, la Soufriére est un véritable château d’eau alimenté par les nuages souvent abondants dans ce secteur.
L’endroit est très humide alors pensez au k way.

A découvrir :
- L’hôpital Camp Jacob
- La mairie
- L’église St Augustin
- La Soufrière.

Locations à Saint-Claude :

Ma Chaumière Saint-Claude
Tél : 0590 80 23 11 - Port. : 0690 31 19 78
Email:
Location de villa pour 4 personnes
Villa - 3 Pièces - 48 m2 - 2 chambres.
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI