Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Vieux Fort
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Vieux-Fort

 


 


 

L'origine du nom : En souvenir du fort édifié sur ce site par le sieur l’Olive en 1636.
Population : 1479 Habitants.
Le gouverneur de la Guadeloupe l’Olive, débarqué en 1635 le 28 Juin au Nord de l’île, gagnera en compagnie de ces hommes un an plus tard le Sud de la Basse-Terre.
L’endroit est déjà peuplé par des indiens caraïbes.
Un imposant village de nombreux jardins vivriers, attiseront la jalousie des colons Français, qui poussés par la faim, extermineront les amérindiens.
L’endroit est très boisé, face à la mer, et possède de nombreux points d’eau.
En 1636, L’olive ordonne la construction d’un fort. Trente ans plus tard le gouverneur Houël quitte le site pour la paroisse de Basse-Terre plus à l’abri. Longtemps après cette décision de Houël la bourgade de Vieux-Fort fut rattachée à la ville de Basse-Terre, avant d’en être définitivement séparée durant la révolution.
La terre elle sera vouée à la culture du café. De nombreuses caféières étaient disséminées sur le territoire malheureusement elles disparurent les unes après les autres au début du 20e siècle.
Commune la moins peuplée de la Guadeloupe Vieux-Fort à inauguré son phare en 1955, celui-ci est connus par la plupart des marins de la région.
Le clocher de l’église conçut à l’extérieur, est le plus ancien de la Guadeloupe.
Ce qui fait la particularité de la localité ce sont ces femmes qui ont fait de la broderie une spécificité de Vieux Fort . Vous rencontrerez de ces dames dans toute la commune, surtout dans les ruines du tout premier fort, ou il existe aujourd’hui un centre de broderie.
La route sinueuse, longeant presque systématiquement la mer, vous mènera aux falaises de Vieux-Fort, spectaculaires coulées géologiques unique dans le département.

A découvrir :
- Batterie du fort l’Olive
- Le centre de broderie
- Le phare
- L’église.

Locations à Vieux-Fort :


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI