Location Guadeloupe,location de villas, gites, bungalows, studios en Guadeloupe .Découvrez les locations à Vieux-Habitants
Ici, vous trouverez tout pour organiser vos vacances et votre séjour en Guadeloupe.

 
Location Guadeloupe : Commune Vieux-Habitants

 


 


 

L'origine du nom :
Le terme habitant, désignait les riches propriétaires dans les colonies.
Nombre d’habitants : 7455
La paroisse de St Joseph de Vieux-Habitant, sera fondée dés1636, elle est l’une des plus vieille commune de la Guadeloupe.
A l’emplacement de l’actuelle église, une chapelle sera érigée par des frères Dominicains.
Les premiers colons y exploiteront le pétun ou tabac, ainsi que le coton et l’indigo, avant de se tourner vers le café.
Une plante très utilisée par les amérindiens, qui vivaient en nombre du coté de la rivière Plessis (dès le début de l’ère chrétienne), se nommant roucou, trouvera sa place dans l’économie de la localité.
La production de cette pâte rouge servant de base de teinture, utile aussi dans la cuisine antillaise ou sa pharmacopée, sera fructueuse, et fera de la commune la première productrice de ce produit jusqu’au début du 20e siècle.
Située sur la côte sous le vent la localité à pendant longtemps vu sa population avoir recours à la voie maritime, pour se rendre dans les communes voisines, cela jusque dans les années trente.
Aujourd’hui il existe une voie carrossable parfaitement entretenue.
En longeant la grande rivière de Vieux-Habitants, vous tomberez sur l’habitation la Grivelière. On y parvient par une petite route fort pittoresque en corniche que l’on atteint à la sortie du bourg. Etroite et difficile, elle offre des points de vue de toute beauté sur la vallée.
La végétation est luxuriante la richesse agricole du paysage, la terre très fertile à fait de ce secteur le grenier de la Guadeloupe pendant de longues années.
L’habitation la Grivelière est désormais propriété du conseil régional, depuis 1988. Classée monument historique, elle à été réhabilité et est à visité toute l’année.
Le musée du café à l’entré de la commune au bord de la grande rivière, vous permettra de découvrir les meilleurs arabica et robusta de l’île ainsi que l’histoire de cette plante arrivant tout droit du jardin botanique de Paris en 1720.
Vieux Habitant est une commune ou passé et présent se conjuguent ensemble.
Laissez vous tenter par l’aventure et les Habissois seront vous faire découvrir une localité ou beauté et simplicité se mélange sans distinction.

A découvrir :
- La Grivelière
- Le musée du café
- L’église faite de roches volcaniques.

Locations à Vieux-Habitants :

CHEZ LUCIE Bouillante
Téléphone : 0590 98 40 26 - 0590 98 40 26
Port. : 0690 63 27 05 - Fax : 0590 98 45 43
Email:
gite rural 2 - 8 personnes
gites touristiques d'une capacité d'accueil de 2 à 8 personnes, climatisés, linge de maison fourni, vaisselle, télévision, eau chaude, WC et douche séparés..... Des gites possédant deux lits deux places, des gites possédant un lit deux places et 2 lits une place, et des gites possédant 3 lits deux places et 2 lits une place.
Plus d'info


Sainte Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux-Fort, Trois-Rivières, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Abymes, Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne à l'Eau, Les Saintes Terres de Haut,Les Saintes Terres de Bas, Capesterre de Marie-Galante,Grand bourg de Marie-Galante,Saint Louis de Marie-Galante ,La Désirade



 


 
Newsletter Ecard Caraïbes
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Guadeloupe

Votre Email:
Envoyer à vos amis des cartes virtuelles couleur Caraïbe, déclarer votre flamme,féliciter pour un examen
cliquer ICI